lundi 5 août 2013

Une Leçon Ne Se Retient Jamais

Ce sont des places qui ont disparu,
Sonnant la fin d'une aventure,
Et pourquoi ça recommence?
Il y a bien une raison à cette acharnement,
Pourvu que ce ne soit pas ma délivrance,
Je ne veux pas de leurs fausses dorures.
Il n'y a pas eu de profondes cicatrices,
Seulement des marques dévastatrices,
Peut être quelques hémorragies...
Ce n'est pas une raison pour revenir en arrière,
Laisser libre cours à de blessantes chimères,
Je suis très bien dans mon désert.

Comme de coutume, rien n'est rationnel,
Autour de ces auras plus rien n'est réel,
Il ne reste que des séquelles.
Le passé a été altéré,
Tout intérêt n'est que promiscuité,
Ils me gênent tous dans mes idées.
Naïveté est mère de mes outrances,
N'a pas suffit cette profonde pénitence,
Je suis saisi de démence.
Tout va pour le mieux désormais,
J'ai une conscience qui veille sur mes idées,
Mais de ce passé, je suis propriétaire...

Les remords vont finir par s'estomper,
Remplacer un jour par des regrets,
Le passé n'aura toujours pas suffit,
Et moi je tomberai dans l'oubli.
Malgré que je sois ta conscience,
Tu n'écoutes jamais mes avertissements,
Tu t'en mordras les doigts,
Et souffriras en silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire